CAPTURE DE CHATS ERRANTS

La Ville de Caveirac, confrontée depuis plusieurs années à une population croissante de chats errants, a décidé de mettre en œuvre une opération de capture en vue de leur stérilisation.
Monsieur le Maire, par arrêté N° 213_012_2020 du 17 juin 2020, lance une campagne de capture de chats sauvages ou errants qui se déroulera du lundi 22 juin au lundi 6 juillet 2020 inclus.

L’opération consiste en la capture des chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux.
La commune de Caveirac s’est donc rapprochée de la Fondation 30 millions d’amis, de l’association « Les chats libres » et du cabinet vétérinaire installé sur la commune de Caveirac avec lesquels deux conventions ont été signées. Une bénévole de l’association « les chats libre de Nimes métropole » aura en charge la capture des chats.
Durant cette campagne  les chats domestiques devront être  maintenus à l’intérieur des habitations.