Recrutement du Responsable de l’Espace Culturel Médiathèque Ludothèque

La future ouverture de l’espace culturel-médiathèque-ludothèque nécessite le recrutement d’un personnel spécifique pour assurer le bon fonctionnement au quotidien de cet Établissement.

Dés le début de l’année 2011 la commission du personnel a mis en place une procédure de recrutement d’un agent de catégorie B, cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Une annonce est parue dans la gazette des Communes au mois de mars 2011. Une trentaine de candidatures ont été reçues. Un groupe de travail collégial a réalisé une première sélection en mai 2011 et a retenu 4 candidats.

Un jury a procédé aux entretiens d’évaluation en juin 2011.

Au terme de ces auditions il est ressorti que Mademoiselle Céline Leclerc répondait au mieux au profil de poste recherché pour assurer avec efficacité les missions qui lui seront confiées au sein de l’Espace Culturel.

Mademoiselle Céline Leclerc âgée de 36 ans est originaire de Montpellier. Elle arrive par voie de mutation de la communauté d’agglomération de l’Albigeois où elle était depuis 2003 responsable de la médiathèque d’Albi.

Elle prendra ses fonctions le premier octobre 2011.