ELECTIONS

VOS DÉMARCHES :

S'inscrire sur les listes électorales (pour la première fois ou suite à changement d'adresse) : pour pouvoir voter lors des différents scrutins locaux, nationaux ou européens, l'inscription sur les listes électorales de sa commune de résidence est obligatoire.
Cette démarche peut être effectuée en ligne 24H / 24H (www.service-public.fr), ou à l’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture. Pour connaître toutes les modalités pratiques pour vous inscrire consultez la démarche  sur service-public.fr
A noter : Pour vous inscrire pour les élections européennes du 26 mai 2019 vous avez jusqu’au 31 mars 2019.
Une permanence se tiendra à l'hôtel de Ville le samedi 30 mars 2019 de 10H00 à 12H00.

Nouvelles Cartes Electorales

Courant avril, une nouvelle carte électorale sera distribuée à tous les électeurs et électrices

Relocalisation bureau de vote N°3
Le bureau de vote N°3 qui était installé au 3 eme millénaire est déplacé  à l'école maternelle.

Date Prochaine Élection :

Le 26/05/2019 - Elections Européennes

Ce qui change

Chaque électeur se verra attribué un Identifiant National d’Électeur (INE) que vous retrouverez sur votre nouvelle carte électorale que votre mairie vous fera parvenir courant avril 2019.

L’inscription est possible à tout moment mais doit se faire avant le 6ème vendredi précédant le scrutin.

Toutefois pour 2019, les inscriptions seront possibles jusqu'au 31 mars pour pouvoir voter lors des prochaines élections européennes du 26 mai 2019.

Commission de contrôle

Dans le cadre du transfert des compétences de l’ancienne Commission Administrative de Révision des Listes Électorales, au Maire par la loi n° 2016-1048 du 1er août 2016, le législateur a créé une commission de Contrôle dans chaque commune (art. L. 19 du code électoral), compétente pour exercer un contrôle a posteriori des décisions du Maire.

Les commissions de contrôle ont compétence pour contrôler la régularité de la liste électorale à l’occasion de réunions spécifiques (art. L. 19, II).

Elles se réunissent préalablement à chaque scrutin, entre les 24ème et 21ème jours avant celui-ci, ou les années sans scrutin, au moins une fois par an (art. L. 19, III).

Les membres des commissions de contrôles sont nommés par Arrêté Préfectoral pour une durée de trois ans, et après chaque renouvellement intégral du conseil municipal.

La commission de contrôle de la Ville de Nîmes, est composée de :

Conseiller Municipal

Délégué de l’Administration

Délégué du TGI

M. AUGIER Marc

M. HAACK Hugues

M. BORDES Jean-Luc

Réunion:  La Commission de controle des listes Electorale aura lieu le jeudi 2 mai à 9h30 en Mairie salle du Conseil Municipal.

Quelques chiffres :

La commune de Caveirac est divisée en 3 bureaux de vote.

Bureau 1 Mairie, Place du Château

Bureau 2 Foyer Georges Dayan, Place Nimeno II

Bureau 3 Ecole Maternelle, rue Emile Pouytes ATTENTION NOUVELLES ADRESSE POUR CE BUREAU DE VOTE A COMTER DE 2019

Au 10 janvier 2019, 3371 électeurs étaient inscrits sur les listes électorales, soit 1731 femmes et 1640 hommes.

Contact :
04/30/06/52/52