• La mairie

Le secrétariat de la mairie

de caveirac sera fermé les mardis matin :
mardi 26 décembre 2017 et  mardi 02 janvier 2018
Réouverture habituelle l’après midi de 13h30 à 17 heurues
Permanence uniquement inscription liste électorale
Samedi 30 décembre 2017 de 9h à 11h

Avenue du chemin neuf

Le risque d’effondrement étant écarté, la circulation sur le chemin neuf est rétablie.
Toutefois, une partie du trottoir demeure interdite à la circulation piétonne, du fait d’un risque d’effritement de matériaux.
Des travaux de confortement du mur devraient intervenir prochainement.

information sur l’incendie du chemin neuf

Un important incendie s’est produit dans la nuit du 23 au 24 septembre au n° 39 du chemin neuf.
Causant des dégâts importants, il a essentiellement détruit un bâtiment depuis longtemps inoccupé, et impacté un logement habité par un couple et ses deux enfants.
Malgré les nombreuses interventions des pompiers (le feu a été maîtrisé rapidement) la fumée persiste encore aujourd’hui à cause d’un important stock de papiers et de cartons impossible à évacuer tant que le risque d’effondrement du bâtiment n’est pas maîtrisé.
Dès le début du sinistre, la municipalité est intervenue pour assurer la sécurité des usagers, en condamnant  la circulation sur une portion du chemin neuf.
Sa première préoccupation a toutefois été de trouver des solutions pour les locataires qui n’ont pas pu retourner dans leur logement. Parmi les aides proposées dès lundi matin, la commune a mis à disposition les services et les locaux municipaux pour le déménagement et le stockage de leurs effets personnels et a procédé à l’annulation du loyer de septembre afin de leur permettre de faire face aux premiers frais. Nos autres propositions consistant à héberger l’ensemble de la famille pour 2 nuits à l’hôtel dans un premier temps, ainsi que la proposition faite de 2 nouveaux  logements,  n’ont malheureusement pas été retenues par les locataires.
A ce jour, tout danger est écarté, et la circulation du chemin neuf devrait être rétablie très rapidement.