INFORMATION SUR RÉOUVERTURE DE L'ECOLE

Suite à l'annonce du premier ministre du 28 avril, les écoles doivent rouvrir leurs portes à compter du 11 mai pour une rentrée progressive des élèves.

Le protocole sanitaire a été publié par l'Education nationale pour encadrer cette rentrée le 03 mai.

Au travail depuis plusieurs semaines, les agents des écoles, les enseignants et les élus mettent tout en oeuvre pour cette reprise progressive et nous sommes maintenant prêts pour l'accueil des enfants à l'école.

Néanmoins, la "lourdeur" du Protocole nécessaire à la sécurité et à la santé de tous impose de ne pas aller trop vite et de n'accueillir que quelques groupes d'élèves à la fois. Ce sont les enseignants qui détermineront les groupes et les jours où ils seront accueillis en accord avec l'Inspectrice d'Académie.

Il ne sera pas possible pour l'instant d'assurer dans de bonnes conditions les accueils-garderie du matin et du soir car ils impliqueraient un "brassage" d'élèves contraire au protocole. Le restaurant scolaire sera également fermé. Les enfants qui resteront pour la pause méridienne prendront leur repas (tiré du sac) en classe sous la surveillance d'un adulte. Et nous travaillons avec notre fournisseur habituel de repas pour vous proposer une service de repas froid ou pique-nique pour les prochaines semaines.

Une attention particulière sera portée aux enfants des personnels prioritaires de santé, de gestion de crise et de l’enseignement y compris les personnels municipaux.

C’est une rentrée très particulière pour nos enfants dans un contexte exceptionnel. Nous comprenons et partageons vos inquiétudes. Et nous sommes tous mobilisés, enseignants, agents et élus ensemble pour faire que tout se passe du mieux possible.
 Vous recevrez très vite le détail de l’organisation propre à votre ou vos enfants.

Face au coronavirus: Les bons gestes à adopter cliquer ici
Si je suis malade : cliquer ici