MOBILISATION AUX ÉCOLES DE CAVEIRAC

La situation actuelle et à venir dans les classes de notre école élémentaire est très préoccupante. Les sureffectifs ne sont plus acceptables car les enfants ne sont plus accueillis dans de
bonnes conditions pour leurs apprentissages et leur sécurité.

Depuis plusieurs mois nous tirons la sonnette d'alarme auprès des services de l'Education Nationale mais ils n'ont pas encore accédé à notre demande d'ouverture d'un poste supplémentaire. Nous les avons reçus et nous leur avons écrit, sans effet jusque-là. Nous soutenons la mobilisation des parents d'élèves visant à faire connaitre nos problèmes pour que l'Eduction Nationale apporte des solutions.

Nous tenons à rappeler à tous notre fort engagement autour des écoles, comme nous l'avons fait à la Direction Académique. Le bien-être de nos enfants est notre priorité.
La Commune a déjà prévu tous les moyens matériels et humains pour l'accueil d'effectifs supplémentaires. Une classe est prête, équipée au même niveau que les autres avec son TBI.
Et le conseil municipal a voté dans son budget une ligne de fournitures scolaires supérieure pour que toutes les classes soient bien dotées.

La balle est dans le camp des instances départementales de l'EN. Et la Commune de Caveirac restera mobilisée jusqu'à obtenir gain de cause.