La médiathèque

La Médiathèque
38, avenue du chemin neuf - 30820 Caveirac
mediatheque@caveirac.fr

UNE MÉDIATHEQUE-LUDOTHEQUE  À VOTRE DISPOSITION :
Plus de 10 000  livres ( romans, bandes dessinées, documentaires) pour les bébés mais aussi les plus grands de 6 à 99 ans ; prés de 430 CD de musique; 250 DVD, 24 abonnements à des magazines pour les enfants mais aussi pour les adultes, plus de 300 jeux pour jouer sur place ou emprunter à la maison ; un rayon dédié à l'histoire de la commune avec des ouvrages sur tous les sujets sur caveirac mais aussi la région.
La médiathèque bénéficie également des services du conseil départemental qui fait un dépôt de livres, de CD de musique mais aussi de DVD.
Un espace multimédia pour le plaisir des jeunes avec consoles  de jeux, des ordinateurs connectés à internet.

UN LIEU DE VIE :
C'est un lieu de rencontre vivant où vous pouvez venir discuter  avec d'autres usagers. Vous pouvez aussi vous donner rendez-vous en famille ou avec des amis.
La cour ombragée est idéale pour se rencontrer.
 C'est un lieu d'animation, de savoir et d'échange, avec des intervenants extérieurs profesionnels qui proposent, par exemple, de découvrir l'histoire lors des soirées
"Cafés Histoire"  .
C'est aussi une ludothèque avec plus de 300 jeux qui favorisent les échanges intergénérationnels.
Des aprés- midis  jeux sont organisés tout au long de l'année par équipe dynamique .

DES ACTIONS CULTURELLES :
des actions culturelles vous sont proposées en partenariat avec des associations locales, mise en place d'expositions temporaires, de conférences ......ou avec les bibliothécaires comme les lectures d'albums pour toutes la famille ou des ateliers manuels. Un agenda d'animations mensuelles est établi pour tous les publics. Vous le retrouverez à la médiathèque ou en ligne sur le site de la mairie.

MODALITÉS D'INSCRIPTION ET D'UTILISATION
la médiathèque est un service public, son entrée est libre et gratuite pour tous. Que vous soyez caveiracois ou que vous habitiez à l'exterieur, sans être inscrit , vous pouvez entrer librement à la médiathèque pour vous informer, lire sur place, travailler en groupe, jouer aux jeux de la ludothèque..... l'inscription est nécessaire si vous souhaitez emprunter des documents. tout le monde peut venir s'inscrire. vous devenez completer une fiche d'inscription.
Présenter une piéce d'identité et un justificatif de domicile récent. Une tarification, votée par le conseil municipal est applicable.

TARIFS00

Habitant Caveirac

Extérieurs

Adulte

5€

10€

Enfants de moins de 18 ans, Demandeurs d’emploi, adulte non imposable, étudiants.

gratuit

Pour plus de précisions demander aux bibliothécaires.
Vous pouvez consulter le catalogue en ligne de la médiathèque pour connaître les titres à votre disposition.

pour y accéder, l'adresse du catalogue en ligne: http://cat-agglo.nimes.fr

Agenda de la Médiathèque

Agenda de Décembre  CLIQUER ICI