Belle 30 ème édition des Foulées du Château de Caveirac

Malgré une météo annoncée comme catastrophique, de violentes chutes de pluie dans une partie du département et chez nos voisins héraultais et rhodaniens la 30 ème édition des Foulées a réuni près de 800 coureurs adultes et 350 enfants.

Bien leur en a pris car notre village a été épargné. Pas une goutte d’eau, une température très douce, les conditions idéales pour participer aux 5 épreuves proposées.
La preuve est que le record de l’épreuve a été approché à seulement 28’’ par vainqueur du jour, le martégal Lhoussine JARRI  qui signe son 3 ème succès sur l’épreuve. . Doublé chez les féminines de la longiligne Delphine PY-BILOT vainqueur aussi en 2017.
Avant la course des adultes, près de 350 enfants en ont eux aussi décousu sur l’une des 4 épreuves qui leur étaient proposées.
Après la course les coureurs ont pu se restaurer dans le parc du Château de Caveirac .
De nombreuses photos et films sont sur notre site : www.tourpedestredecaveirac pour revivre ces moments là.
Merci aux coureurs qui sont venus  ainsi qu’aux parents et enseignants des écoles de la Vaunage pour leur implication.
Merci aux habitants du village qui sont venus encourager les coureurs.
Merci aux élus et services municipaux ainsi qu’à toutes celles et ceux qui chacun à leur niveau ont contribué au succès de cette épreuve.
Rendez-vous le 25 août 2018 pour la 5ème édition de la course ST ROCH de Caveirac. Epreuve d’un autre genre, qui se déroule en grande partie dans les magnifiques monotraces de garrigue.

LES BIPEDES DE LA VAUNAGE