Gros succès pour la 4ème édition de la course ST ROCH à Caveirac

Au menu, en ce samedi 26 août, deux distances, 20 ou 12km, empruntant de nouveaux parcours composés chemins de terre ou monotraces parfois très escarpés au milieu de la garrigue ; de quoi ravir les amoureux de la course nature.

Il faisait encore 33° quand les 420 partants de cette 4ème édition se sont élancés, en deux vagues successives, à l’assaut de la colline ST ROCH entre Nîmes et Clarensac.

La forte chaleur a d’ailleurs entrainé pour certains, peut-être pas assez préparés en cette période estivale, des défaillances sportives qui ont bouleversé l’ordre établi.
Les nombreux spectateurs présents ont pu constater sur les visages des coureurs les traces laissées par l’effort.

Cette année, beaucoup de participants qui découvraient pour la 1
ère fois  la course. Ce « turn over » a d’ailleurs permis de voir sur les podiums de nouveaux vainqueurs parfois venus de loin. En effet, certains en vacances dans la région, avaient déserté plages et campings pour venir à Caveirac.

Une fois la course terminée tout ce beau monde s’est retrouvé dans l’enceinte des arènes autour du buffet de fruits frais et boissons diverses.
Buffet fort apprécié des coureurs.

S’en est suivi la remise des récompenses dirigée de main de maître par Claude RAZON, puis le repas offert aux coureurs et bénévoles.

Il y avait bien longtemps que le sable des arènes n’avait connu telle affluence ! Une initiative qui a fait l’unanimité, d’autant que le menu proposé était fort alléchant.

Les commentaires portés sur les réseaux sociaux mettent en avant le sérieux de l’organisation, la qualité de l’accueil des nombreux bénévoles présents, du service, et la beauté des parcours proposés.

Encore une réussite pour notre village !