La foule était encore au rendez-vous des Foulées du Château de Caveirac 2019

Par une température fraîche malgré le beau soleil et un vent en baisse, près de 800 coureurs adultes se sont élancé samedi dernier dans les rues de Caveirac pour cette 31ème édition des Foulées du Château.

Si les records n’ont pas été battus, cette cuvée 2019 présentait un beau plateau avec l’international marocain Abdelkader ALGHAM récent vainqueur de la montée de la Pene à GALARGUES (34) et qui a bouclé le parcours à près de 19km /h et  à 1 seconde du record détenu par le Kenyan KIPLIMO. Derrière le vainqueur, on retrouve le gardois Redouane MEJDOUB qui en décembre s’est imposé à l’Hivernatrail de ST CÔME et le vauclusien Mohamed ACHOUR.

Chez les féminines, si Vanessa N’GUYEN (3ème) était là pour la 1ère fois, les 2 autres marches du podium ont été occupées par Corinne GAYRAUD et Jana LELUT qui ont déjà gagné l’épreuve dans le passé.

Avec des participants venus de 10 départements différents, les Foulées du Château de CAVEIRAC restent un des évènements sportifs majeurs du début de l’année.

Avant la course des adultes, près de 400 enfants dont une centaine des écoles de Caveirac en ont eux aussi décousu sur l’une des 4 épreuves qui leur étaient proposées.

L’après-midi s’est poursuivie par un grand buffet dans le cadre magnifique du Château.

De nombreuses photos sont en téléchargement libre sur notre site www.tourpedestredecaveirac.com

Merci aux parents et enseignants des écoles pour leur implication.

Merci aux riverains et spectateurs venus encourager les coureurs

Merci aux élus et personnels de la commune pour l’aide apportée

Rendez-vous le 31 août 2019 pour la 6ème édition de la course nature ST ROCH de Caveirac