Journée Mondiale de la Vue

Depuis 1998, la Journée Mondiale de la Vue Lions met l'accent sur la prévention de la cécité évitable et l'amélioration de la vue. Lors de cette journée spéciale, les Lions clubs du monde entier et en particulier en France mettent en place des projets spécifiques liés à la vue, notamment :

*   des dépistages des troubles visuels, sur deux niveaux différents :

• un premier atelier (Test)
  • un deuxième atelier (Dépistage)

*   des programmes éducatifs visant à sensibiliser leur communauté à l'importance de la santé oculaire et à l'informer sur des maladies.

*   des collectes de lunettes qui, recyclées, seront distribuées au cours de missions humanitaires

En 2017 les actions de la Journée Mondiale de la Vue Lions ont été réalisées dans plus de 228 sites en France.
Les Lions ont reçu près de 13 000 personnes.

Le Club Lions Nîmes Doyen organise le JEUDI 11 OCTOBRE dans le Hall d'Intermarché de CAVEIRAC une journée d'information et de contrôle de la vision.

N'oubliez pas la COLLECTE DE VOS VIEILLES MONTURES !