• Actualités des associations

Changement de bureau pour l’association des donneurs de sang bénévoles

C’est en 1987 que Françis Damour organisa avec l’Etablissement Français du Sang la première collecte de sang à Caveirac.
D’abord de manière informelle, puis en 1997 il créa l’association des donneurs de sang bénévoles de Caveirac.
Toujours soucieux d’attirer plus de donneurs, il fit de ces collectes un moment convivial et unique, avec pâtisseries et charcuteries, appréciées aussi bien des donneurs que de l’équipe de l’EFS.
Il organisait 3 collectes par an, qui étaient toujours un succès.
Ces dernières années il était aidé de Serge Delon, Nathalie Damour et Fanny Terrone.
Le 26 mars dernier, après 33 ans il a décidé de passer le relais à une nouvelle équipe qui ne manquera pas de poursuivre les efforts pour attirer plus de donneurs :
M. Steve BLAISEL (président) Mme Gwladys MALHERBE (secrétaire) et Mme Michèle MANDIN (Trésorière).
Désormais il y aura 4 collectes par  an.
Merci à Francis Damour pour ces 33 ans d’investissement et de bénévolat, et bon vent à la nouvelle équipe.

La foule était encore au rendez-vous des Foulées du Château de Caveirac 2019

Par une température fraîche malgré le beau soleil et un vent en baisse, près de 800 coureurs adultes se sont élancé samedi dernier dans les rues de Caveirac pour cette 31ème édition des Foulées du Château.

Si les records n’ont pas été battus, cette cuvée 2019 présentait un beau plateau avec l’international marocain Abdelkader ALGHAM récent vainqueur de la montée de la Pene à GALARGUES (34) et qui a bouclé le parcours à près de 19km /h et  à 1 seconde du record détenu par le Kenyan KIPLIMO. Derrière le vainqueur, on retrouve le gardois Redouane MEJDOUB qui en décembre s’est imposé à l’Hivernatrail de ST CÔME et le vauclusien Mohamed ACHOUR.

Chez les féminines, si Vanessa N’GUYEN (3ème) était là pour la 1ère fois, les 2 autres marches du podium ont été occupées par Corinne GAYRAUD et Jana LELUT qui ont déjà gagné l’épreuve dans le passé.

Avec des participants venus de 10 départements différents, les Foulées du Château de CAVEIRAC restent un des évènements sportifs majeurs du début de l’année.

Avant la course des adultes, près de 400 enfants dont une centaine des écoles de Caveirac en ont eux aussi décousu sur l’une des 4 épreuves qui leur étaient proposées.

L’après-midi s’est poursuivie par un grand buffet dans le cadre magnifique du Château.

De nombreuses photos sont en téléchargement libre sur notre site www.tourpedestredecaveirac.com

Merci aux parents et enseignants des écoles pour leur implication.

Merci aux riverains et spectateurs venus encourager les coureurs

Merci aux élus et personnels de la commune pour l’aide apportée

Rendez-vous le 31 août 2019 pour la 6ème édition de la course nature ST ROCH de Caveirac

ASSOCIATION MUSICALIA

Il est encore possible de venir CHANTER et/ou JOUER de la musique avec nous !
N’hésitez à venir découvrir nos 2 activités musicales, tous les vendredis dans la salle du rdc du Moulin à Huile.
De 14h à 16h : Répertoire variétés avec la chorale « Chante Caveirac » sous la direction de Nicole EYMARD
Renseignements : Mme SAMOUR au 06.84.76.28.49
De 20h à 22h30 : Répertoire classique « Ensemble Calliopé chœur et orchestre » sous la direction de Laurent RICHARD
Renseignements : M. RICHARD au 06.87.92.52.51